Dans une ambiance chaleureuse et dynamique, les jeunes femmes du dispositif de la Maison des Marraines de Champs sur Marne et de Créteil se sont réunies et ont pu bénéficier d’un atelier de danse mené de main de maître par Aude, de l’association Elles dansent.

Au rythme de la bachata, marraines et partenaires étaient présents pour prendre part à cette jolie initiative mais aussi et surtout pour entourés une nouvelle fois leur filleule. Cette rencontre a permis de se détendre, prendre confiance en soi et de se découvrir un peu plus.

A l’issue de ce cours, la Maison des Marraines avait organisé un moment d’échanges autour d’un buffet pour favoriser les liens et la rencontre. Nos partenaires ont ainsi pu voir concrètement notre action auprès des jeunes femmes et se rendre compte du bienfait que cela génère !!

Le Hub de la réussite/E2C était aussi présent, coopérateur essentiel à notre dispositif. Notre objectif est de pérenniser de nouvelles rencontres au travers d’activités afin de tisser un lien entre les jeunes femmes et tous les acteurs qui sont là pour les aider.

Et c’est au cours d’une discussion que Lida a trouvé son parrain, Eduardo !!

On a eu un bon feeling, il parle espagnol, je parle espagnol, il est jeune, je suis jeune, je m’entends bien avec lui. J’ai donc décidé de prendre un parrain et je suis très très contente.

Lida

Cette soirée festive a été un vrai plaisir partagé. Et comme le dit si bien Lida au sujet de l’atelier de Danse

 » J’ai adoré, ça permet de rigoler ensemble, de se connaître.

Franchement foncez, dansez, la vie est belle et profitez !!! A refaire absolument ! »